top of page
DSC_7301 copie.jpg

À propos

Olivier
 

Professeur certifié d'éducation musicale et de chant choral, chef de chœur et saxophoniste, Olivier Sola s'est produit sur de nombreuses scènes. De formation classique en classe de saxophone (Toulouse), il étudie aussi au conservatoire d'Auxerre le jazz et les musiques improvisées (François Arnold, Guillaume Orti).
Depuis 2010, après avoir étudié la direction de chœur à la Cité de la Voix de Vézelay (Pierre Cao, Christine Bertocchi, Géraldine Toutain), il se consacre à l'enseignement de la musique auprès de jeunes publics ainsi qu'à la direction de chœur pour des ensembles amateurs et confirmés. Curieux de parcourir différentes esthétiques musicales, il a participé dernièrement à l'enregistrement de l'album Withered Flowers and Cinnamon du groupe Enneade (musique progressive, CD label Vallis Lupi). Après avoir assuré la direction artistique du projet « Planète Bleue » (Grenoble Capitale Verte Euro 2022) pour la première mondiale de l'oratorio Et puis, le monde bleu (Fabrice Boulanger et Jean-Noël Poggiali), il rassemble en 2023 deux ensembles vocaux de la région grenobloise et des solistes pour donner le Te Deum de Lully en partenariat avec l'ensemble baroque Le Jardin Musical (dir. Christine Antoine). Il travaille actuellement sur la création d'un spectacle musical autour du personnage de Léonard de Vinci (composition, arrangement) ainsi que sur un projet novateur autour de la musique vocale de Franz Liszt. Aussi en 2024, il dirige la Misatango de Martin Palmeri en collaboration avec plusieurs chœurs accompagnés par l'Ensemble Ad Libitum de Chambéry (dir. Viviane Burgos), il a préparé également le Messie de Haendel pour le chœur Interlude (Alliance Oxford-Grenoble). Il est actuellement en charge de la direction artistique du Grand Orchestre de l'Harmonie de Grenoble qui collaborera en 2025 avec le Chœur Universitaire de Grenoble (direction Anne Laffilhe ) pour la soirée de clôture au des 80 ans de la libération de la ville.

 

Récemment, il fonde l'association de médiation culturelle Orfeo2 et crée l'ensemble vocal Les Arts au Centre constitués de huit chanteurs professionnels.

Welleda
 

Chanteuse (soprano lyrique) et violoniste, Welleda Muller est diplômée du conservatoire d'Auxerre et de la Sorbonne, elle se spécialiste en musique ancienne (médiévale, renaissance et baroque) à l'occasion d'un post-doc dans le cadre de l'ANR Musiconis à Paris-Sorbonne. Elle chante (opéras et oratorios, cantates, lieds) en Italie, Allemagne, Belgique et France ; elle a notamment été la soliste récurrente des Minimes Cantates à Bruxelles en Belgique et a chanté des rôles dans plusieurs productions à St Mark's Church à Florence en Italie. Avec Marie Ghitta, altiste, elle crée en 2016 le Duo Dilemme, qui se fait une spécialité d'explorer les liens entre musiques savantes et populaires. Depuis 2016, elle est professeur de chant et intervenante en chant prénatal ; elle continue à se former, notamment en chant lyrique et technique Alexander avec Malcolm King jusqu'en 2022 à Bruxelles, et depuis avec Sophie Hervé à Paris. Formée en musicothérapie et en méditation de pleine conscience, elle anime des séances à destination des personnes en situation de handicap ainsi que pour des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Welleda Muller enseigne aujourd'hui le chant et le violon dans deux écoles de musique du Grésivaudan et se produit, principalement en tant que chanteuse lyrique, mais aussi ponctuellement en tant que violoniste, dans différents projets (solos, chœurs professionnels, ensembles de musique de chambre).

bottom of page